Séjour des latinistes en Grèce

Madame, Monsieur,

Après avoir tous répondu favorablement aux exigences sanitaires, les 46 élèves et les 4 accompagnateurs du collège Pierre et Marie Curie de Potigny ont pu prendre l’avion à Roissy dimanche 06 mars 2022 à 12h00.

Malgré un réveil nocturne et un départ à 04 h00 le même jour, ils ont pu gravir ce dimanche les marches vers la colline du Lycabethe et découvrir les monuments de la ville d’Athènes . Le spectacle s’est poursuivi le soir avec la découverte de magnifiques panoramas d’Athènes et du port du Pirée.

L’excursion du lundi avait pour destination le site de Delphes. Sous un soleil radieux, ils ont pu contempler les superbes paysages (la mer des oliviers) et effectuer la visite du musée et sanctuaire d’Appolon.

Les enfant sont ravis et supportent le rythme endiablé proposé par leurs jeunes enseignants.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

L’équipe du collège