Première édition des foulées montagnardes

Un premier pas vers le ski !

Malgré une météo capricieuse, la première édition des foulées montagnardes a pu se dérouler le samedi 24 septembre 2022 dans l’enceinte du collège.

Une quarantaine d’élèves de cinquième avec leurs familles et amis se sont lancés dans une course parrainée sans compter leurs efforts.

Après un morceau de brioche, un jus d’orange ou un café et un petit échauffement proposé par Mme Louvet, leur professeure de sport, c’est Mme Marie qui a lancé le top départ pour 25mn de course à travers le collège.

Les élèves ont couru seuls, en famille, entre amis ou en relais pour essayer de faire un maximum de tours, le tout dans une ambiance joyeuse, musicale, motivée et conviviale. Certains ont fait jusqu’à 15 tours en 25mn.

Le but de cette course : financer leur voyage au ski. Voyage organisé par des professeures de sport surmotivées, pour tous les élèves de 5ème et qui aura lieu à la Toussuire au mois de mars prochain.
Les élèves commencent ainsi à s’approprier leur voyage et permettent à leurs parents d’en réduire le coût puisque l’argent récolté sera déduit des frais du voyage.

Félicitations à tous nos coureurs, merci à leurs supporters et un grand remerciement aux adultes présents agent, gestionnaire et équipe enseignante.

Pour l’équipe du Collège.
William JONOT