Sortie Théâtre

Antichambre : France, forum de falaise, 14h30 / 15h30

Vendredi 16 février, les classes de 5ème du collège Pierre et Marie Curie de Potigny sont allés voir une pièce de théâtre moderne. La salle était pleine grâce à d’autres collèges. Tout était fait à la main, en direct par deux hommes, et projeté sur grand écran. Le décor, les personnages, les animaux, étaient fabriqués grâce à toutes sortes de matériaux. La musique qui accompagnait le spectacle était aussi réalisée sous nos yeux. Guitare, piano… le musicien pouvait jouer de tous ces instruments en même temps grâce à une machine qui s’appelle le looper, lui permettant d’enregistrer et de superposer plusieurs sons en même temps. On voit que cela demande beaucoup de travail et énormément de précision.
Même si l’histoire est assez difficile à comprendre, c’est amusant et beau à regarder. Ce spectacle peut convenir à toute la famille, petits et grands