Découverte de la baie sous ses aspects géographiques et écologiques

Les 6èmes découvrent les écosystèmes de la baie de l"Orne.

Une intense journée organisée par notre collègue de SVT, a permis aux élèves du niveau 6ème de découvrir une partie de l’écosystème de la baie de l’Orne (baie de Sallenelles).

Une attention particulière fut portée sur la laisse de mer où se trouve une riche diversité biologique :

• Aperçu de la biodiversité du site qui est une zone protégée pour les nombreux oiseaux qui y passent où y vivent
  • Introduction de la notion d’écosystème qui sera développée en classe
  • Étude de la laisse de mer avec un animateur de la maison de la nature et de l’estuaire.

On y récolte hélas aussi le fruit de néfastes comportements humains sous forme de multiples déchets plastiques.

Lors de la pause « casse-croute ZERO DECHET » du midi, les élèves ont également partagé quelques recettes pour limiter l’impact de leurs pique-niques respectifs.

Pour l’équipe pédagogique : mesdames Brassart, Chane et monsieur Pasquier.