Séjour au Bénélux niveau 3ème

Malgré leur départ matinal ce lundi à 05h45, les élèves sont déjà à pied d’œuvre pour gravir les marches à Bruxelles.
Les voici positionnés déjà prêts à écouter la musique mélodieuse des cloches de Sainte Gudule.
Après avoir sillonné la grande place le Makenpis, le groupe a profité des richesses culinaires locales (frites, chocolat) pour se restaurer.

Mercredi matin , pour le plus grand bonheur de nos élèves artistes, la visite du musée de la BD était à l’ordre du jour. Après cette escapade littéraire, direction le port de Rotterdam pour une petite sortie dans le port de Rotterdam. Enfin, ouf, il était temps de se reposer, petite halte pour boire un verre en profitant de ligue UEFA Champions League.

Jeudi après midi, les élèves se sont rendus à la maison d’Anne Frank après avoir bénéficié de la visite de la musée Stedeljik. Et cet après-midi, virée en bateau mouche sous un ciel bien capricieux ! Toute le monde garde le cap !

Vendredi direction Peronne et Visite libre de l’Historial de la Grande Guerre . C’est sous la direction de Monsieur Vaillant, notre historien local, que nos élèves ont pu déambuler dans et autour de ce musée sous un soleil printanier.

Fin des aventures ce soir à 20h00.