Séjour en Autriche niveau 3ème

Les élèves de 3ème concernés par le séjour en Autriche sont arrivés à destination à Salzburg !

Sous une température estivale, ils s’apprêtent à emprunter le funiculaire ce lundi.

Suite des aventures ce mardi sur le site de Hohensalzburg et la forteresse, le musée des instruments de musique et enfin la maison familiale de Mozart.
Départ vers Vienne cet après-midi, avec visite d’un petit village typique à Dürnstein.

Le temps est plus frais ce mercredi , mais cela ne freine pas la curiosité de nos jeunes voyageurs. Ils ont pu contempler tout d’abord, les maisons de Schubert et de Beethoven et déjeunent actuellement dans un parc sous le regard de la statue de Strauss. L’après-midi, ils se sont rendus au musée de l’histoire des sciences naturelles.

De nouveau le soleil brille ce jeudi, et nos jeunes collégiens déambulent près du trésor impérial, à proximité de la Hofburg. C’est désormais sous le regard inquisiteur de Mozart, que nos élèves ont déjeuné dans ce superbe parc avant de rejoindre cet après-midi, l’église Saint Charles, cette superbe église baroque.

Tout se passe sans encombre pour nos élèves et nos jeunes encadrants tiennent une forme olympique.
A bientôt pour de nouvelles aventures .