LES 5èmes AU THEATRE

Les classes 5èmes du collège Pierre et Marie Curie de Potigny sont allées voir la pièce de théatre "Antichambre"et nous en disent plus.

Vendredi 16 février, les classes de 5ème du collège Pierre et Marie Curie sont allées voir une pièce de théâtre au Forum de Falaise. Les élèves nous ont témoigné ce qu’ils ont vu ou compris de la pièce qui était apparemment très colorée et animée.
Au début, un simple carnet de notes servant de brouillon animait la scène, mais au fil du spectacle, les interprètes nous épanouissaient de plus en plus par leur travail manuel et leur créativité car, en effet, l’entièreté du spectacle était faite manuellement, il y avait de l’art au pinceau et à la peinture, du découpage et un peu d’illusion d’optique.
La musique aussi était présente, elle nous plongeait encore plus dans le spectacle.
Il y avait aussi du détournement d’objet, par exemple, une passoire avec des LED pour donner une superbe illusion de boule disco. Finalement, nous avons pu percevoir une histoire dans ce spectacle de deux voisins d’immeuble amoureux l’un de l’autre.
La majorité des classes a aimé ce spectacle plein de couleur, d’autre n’ont pas vu d’histoire, certains se sont même endormis.
A en croire leurs sourires, le spectacle est une recommandation tout public.