Les élèves de l’Association Sportive du Collège en mode Jeux Olympiques

Ils étaient bien matinaux nos jeunes sportives et sportifs du Collège Pierre et Marie Curie de Potigny ce mercredi 21 février 2024.

Levés à 05h00 pour certains pour se rendre sur le site retenu pour les futures épreuves de cyclisme sur piste dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, ils ont pu toute la journée bénéficier d’un guide de marque en la personne de Monsieur Steven HENRY, manager de l’équipe de France d’endurance de cyclisme sur piste.

Après avoir approché la piste réservée aux épreuves de BMX actuellement en réfection, ils ont découvert tout d’abord l’enceinte du vélodrome national, visité les différents secteurs (salle balnéo, salle musculation) et privilège rare, accédé aux « entrailles » de ce vélodrome national.

Une fois restaurés, de nombreux élèves ont pu tester cette piste longue de 250 mètres et braver ces dénivelés vertigineux (maximum 47 degrés d’inclinaison sur la largeur de la piste) . Mention particulière pour Tony DEFAUT et Aislinn FOURRE qui jusqu’à la dernière minute, ont su placer leur roue dans celle de leur guide, ancien coureur national.

Enfin après avoir pu échanger avec Marion BORRAS, championne d’Europe en titre, les élèves ont eu le privilège d’assister à une partie de l’entrainement de l’équipe féminine de cyclisme sur piste et notamment 16 tours de piste en mode compétition ...très impressionnant.

Nul doute que nos élèves seront présents aux côtés de ses championnes dès le 5 aout et jusqu’au 11 aout dates des épreuves olympiques.

Nos remerciements à monsieur HENRY, les membres de son staff et les coureuses de l’équipe de France .
Mes remerciements à mesdames Louvet et Marie, enseignantes EPS du Collège.

William JONOT

Président de l’Association Sportive