Des élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège de Potigny

Inscrit désormais dans la loi du 02 mars 2022 visant à combattre le harcèlement scolaire, chaque établissement doit désormais implanter le dispositif « Ambassadeurs collègiens ».
Des élèves, des niveaux 5ème, 4ème et 3ème, volontaires et motivés sur le sujet du harcèlement scolaire, ont souhaité intégrer le dispositif pHARe. Ce groupe, composé de 13 élèves, a reçu durant 4 jours une formation spécifique au rôle d’ambassadeur collégien, par 2 des membres de l’équipe ressource, M. ROULAND Arthur, Assistant d’Education, et Mme TANT Pauline, infirmière scolaire. Ces élèves se feront le relais, auprès de leurs pairs, des enjeux de la prévention du harcèlement et des moyens d’y contribuer.
M.JONOT William, Principal du Collège, est également intervenu et a pu remettre à chaque élève un diplôme personnel d’ambassadeur collégien.

Nous les félicitions pour leur démarche personnelle et citoyenne.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)