Journée Non Au Harcèlement jeudi 10 novembre

Dans le cadre du dispositif pHARE, le collège Pierre et Marie Curie Potigny s’inscrit dans un échéancier d’actions qui se mettra en place tout au long de l’année scolaire.

La première manifestation est la participation à la journée nationale de mobilisation pour prévenir et lutter contre le harcèlement. Elle se déroulera le jeudi 14 novembre et s’intitule Non Au Harcèlement (NAH).

Au programme de la journée « NAH » du 10 novembre prochain :

• dress code « bleu »
  • sonnerie à déterminer en référence au thème du harcèlement
  • diffusion du « manifeste contre la violence », rédigé par des élèves du collège, sur les écrans de l’établissement
  • possibilité d’aborder le thème du harcèlement au moyen des courts métrages réalisés par des élèves de l’établissement en 2020, ou d’autres supports (QCM,...) sur une heure de cours ou lors de l’heure vie de classe
  • mise en route d’ateliers sous forme de jeux sur la pause méridienne par Mesdames Salle et Tant.

Pour l’équipe ressource du Collège
William JONOT