Liaison école collège : accueil de l’école de Maizières

Mardi 31 mai, les élèves de l’école de Maizières, accompagnés de leur enseignante de CM1/CM2 madame Bulot et madame Beaudouin, ont passé une journée au collège de Potigny pour se familiariser avec leur futur rôle de collégien.

Partagés en 2 groupes de 12, ils ont pu rejoindre le matin différentes classes de 6ème et participer à des cours de Français et d’Anglais.

Mesdames Sallé et Tant ont également profité de leur venue pour le sensibiliser à leur futur rôle de citoyen et leur présenter la charte établie par les 6ème de cette année après un travail autour d’un quizz.

L’après-midi après un échange avec les élèves de 6ème, madame Louvet et monsieur Desplatz professeurs d’EPS, ont accueilli la classe toute entière pour participer à un tournoi de handball avec les classes de 6ème B et de 6ème D.

Un grand merci aux élèves de 6ème, qui ont échangé avec leurs camarades au cours de la journée : Léane, Léa, Léa, Zélie, Lana, Lorna, Lilou, Marion.