Liaison école collège : accueil de l’école d’Olendon

Lundi 30 mai, les élèves de l’école d’Olendon et leur enseignante de CM1/CM2 madame Gervais, ont passé une journée au collège de Potigny pour se familiariser avec leur futur rôle de collégien.

Partagés en 2 groupes de 12, ils ont pu rejoindre le matin différentes classes de 6ème et participer à des cours de Français, de Physique Chimie ou d’Éducation Musicale.
L’après-midi madame Louvet, professeur d’EPS a accueilli la classe toute entière pour une première activité physique et sportive.

Mesdames Sallé et Tant auront également profité de leur venue pour le sensibiliser à leur futur rôle de citoyen et leur présenter la charte établie par les 6ème de cette année après un travail autour d’un quizz.

Un grand merci aux élèves de 6ème, qui ont accompagné leurs camarades au cours de la journée : Léane, Léa, Zélie, Lyséa, Lana.