Mot du Principal

Madame, Monsieur,

Je vous souhaite à chacun d’entre vous la bienvenue sur le nouveau site internet du Collège Pierre et Marie Curie de Potigny.

Nouvellement nommé à la rentrée dernière comme Principal, j’ai rapidement souhaité donner une seconde vie au site internet de l’établissement et ainsi vous offrir toutes les informations relatives à l’organisation du collège, la vie culturelle sportive,les enseignements ainsi que toutes les actions engagées au quotidien.

La situation sanitaire défavorable et le recours obligatoire aux outils numériques pour l’ensemble des usagers, ont conduit l’équipe pédagogique et éducative du Collège à adapter sa communication et alimenter de façon régulière le site internet de l’établissement.

Cet outil a pour but de vous faciliter dans vos démarches au quotidien et également, de vous présenter les informations essentielles du Collège Pierre et Marie Curie de Potigny. De nouveaux articles apparaissent d’ores et déjà sur le site du collège et témoignent du dynamisme des équipes et des nombreux projets pédagogiques qui rythment l’année scolaire.

Je profite de ce message pour vous tenir informer des conditions de rentrée et des perspectives futures pour le collège Pierre et marie Curie de Potigny.

A la rentrée 2020, le collège accueille 340 élèves répartis dans 14 divisions et encadrés par 27professeurs, 4 AED et une Conseillère Principale d’Education. La particularité de cette rentrée, est la création d’une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) qui scolarise 10 élèves et fonctionne sous la responsabilité d’un professeur des écoles certifié accompagné de 2 AESH.

Afin de promouvoir une politique ambitieuse et guider l’action des équipes, l’établissement s’est engagé cette année dans une démarche de réflexion par le biais d’un diagnostic interne entamé en février dernier. L’objectif est la réécriture du projet d’établissement dans le respect du projet académique et dans le cadre d’une démarche réfléchie et concertée de l’ensemble de la communauté scolaire.

A la rentrée 2021, première concrétisation de cette nouvelle politique, notre carte de formation s’enrichit et nous accueillerons la première classe bilangue anglais-allemand au Collège Pierre et Marie Curie de Potigny. Nous nous félicitons de cette création et de cette nouvelle ouverture vers l’Europe pour les élèves motivés dès leur rentrée en 6ème.

Notre ambition commune est de favoriser pour tous les élèves l’acquisition d’une culture et d’une formation de haut niveau qui leur ouvrira la voie vers le lycée dans les meilleures conditions.

Ce site internet est une porte ouverte sur le collège et nous souhaitons qu’il vous permette de découvrir ses nombreuses richesses et différents acteurs.

Le Principal

William Jonot