Semaine de la Science 2020 : Les lauréats du concours de sciences récompensés

Semaine de la Science 2020 : les gagnants et les récompenses

Dans le cadre de la semaine de la Science 2020 qui avait lieu du 2 au 12 octobre, les professeurs de sciences physiques et SVT, Mmes Brassart et Châne ont organisé un défi scientifique pour les 3 classes de 5ème du collège.
Les élèves en binôme avaient une heure pour résoudre des énigmes. Une petite cérémonie aura lieu (quand les conditions sanitaires le permettront) pour récompenser les meilleurs équipes.

Tous les participants à ce rallye étaient à nouveau réunis, jeudi 20 décembre 2020, pour la publication des résultats et « une remise de récompenses, financées par le collège, aux dix premières équipes ». Les petits cadeaux ont pris la forme de livres d’énigmes scientifique, de lampes dynamo ou de matériel scolaire.

Avec Muriel Chane, sa collègue professeure de Sciences de la vie et de la terre, Sophie Brassart est déjà partante pour une nouvelle participation à la Fête de la science en 2021, « peut-être sous une forme différente ».

Rendez-vous l’année prochaine !