Action solidaire : un franc succès pour les boites solidaires en partenariat avec la Croix Rouge

Sitôt dit sitôt fait ! Telle pourrait être la devise du Conseil de la Vie Collégienne du Collège de Potigny.

Évoquée le 17 novembre dans le cadre de la réunion du Conseil de la Vie Collégienne, l’opération boite solidaire en partenariat avec la Croix Rouge Française a suscité un engouement formidable de la part de nos jeunes élèves.
C’est avec une grande fierté que les collégiens du Collège Pierre et Marie Curie de Potigny ont pu vendredi 02 décembre 2022 rendre compte de leur action auprès des bénévoles qui se sont rendus au Collège madame Lepetit et messieurs Briquet et Fossey.
Accompagnés des adultes du CVC et sous la houlette de madame Lelion, nos élèves élus du CVC ont pu tout d’abord découvrir l’organisation et les nombreuses missions de la Croix Rouge auprès des plus démunis. Ils ont pu ensuite échanger avec ces derniers et exprimé leur satisfaction de pouvoir aider des familles entières.
Merci à tous pour cette très belle action car c’est avec 121 boites que le camion est reparti rempli de cadeaux et de beaux messages écrits par les enfants.

Pour le Conseil de la Vie Collègienne.
Williiam JONOT