Les délégués élèves du collège de Potigny découvrent la capitale

Dans le cadre d’un appel à projet citoyenneté, le collège Pierre et Marie Curie de Potigny a obtenu une subvention pour favoriser la formation citoyenne au sein de l’établissement.

Afin de reconnaitre le travail des élèves représentants, délégués de classe titulaires et/ou membres du Conseil de la Vie Collégienne, les adultes membres du Conseil de la Vie Collégienne ont initié un projet autour de la visite de l’assemblée nationale ou du Sénat qui s’est déroulé le jeudi 19 mai.

L’assemblée comme le Sénat n’ouvrant pas leurs portes en cette période d’élection, l’équipe pédagogique a décidé de maintenir la visite à Paris et de proposer un programme différent. C’est ainsi que les collégiens ont effectué la visite du Panthéon, découvert en début d’après-midi le musée du Quai Branly puis bénéficié en fin de journée d’une petite croisière sur la Seine sur un bateau-mouche.